À propos

LakeNet est une societé située à Ligornetto qui fournit des services professionnels dans le champ de l'informatique et des télécommunications.

Notre slogan

"Growing up with technology" résume pas seulement ce qui nous sommes comme société dans le champ de l'information, mais aussi comme nous travaillons et comme nous avons grandi. La technologie est une grande partie de notre vie. Nous appartenons à une génération qui est née et grandie avec la technologie. Nôtre objectif est celui de vous conduire dans cette croissance et vous assurer que vos besoins soient satisfaits.

Elisa Nannini

Elisa est une ingénieure en télécommunications avec spécialisation en réseaux et sécurité diplômée à la "Haute Ecole d’Ingénierie et Architecture de Fribourg". Elle a suivi le cours CCNA Routing & Switching de Cisco Systems Inc. et le cours OSSTMM en obtenant le certificat "Professional Security Tester (OPST)" avec la note A.
Elle a travaillé à sa thèse de Master chez la siège ESTEC de l'Agence Spatiale Européenne aux Pays Bas et elle a travaillé comme professeure remplaçante de sécurité et bases des données à l'eacute;cole d'Arts et Métiers de Trevano.
Née le 13 août 1990, elle est active et dynamique et est passionnée de technologie depuis le plus jeune âge. Depuis 2012, elle est diplômée comme Informaticienne à la "Scuola d’Arti e Mestieri di Trevano", où elle a reçu le Certificat Fédéral de Capacité (CFC) et aussi la Maturité Professionnelle (MP).

Projets

  • Thèse de Master - Optimal routing protocols for quasi-polar LEO satellite network constellations
  • Thèse de Bachelor - Réalité augmentée pour la réhabilitation de personnes amputées
  • Projet intégré - IPv6, DNS64/NAT64 & Monitoring

Misha Cattaneo

Misha est un ingénieur en télécommunications avec spécialisation en réseaux et sécurité diplômé à la "Haute Ecole d’Ingénierie et Architecture de Fribourg", où il a suivi le cours CCNA Routing & Switching de Cisco Systems Inc. et le cours OSSTMM en obtenant le certificat "Professional Security Tester (OPST)" avec la note A.
Il a travaillé à sa thèse de Master chez l'École de technologie supérieure de Montreal, au Canada et il a travaillé comme professeur remplaçant de PHP à l'eacute;cole d'Arts et Métiers de Trevano.
Né le 22 mai 1992, il a commencé à jouer avec les ordinateurs dès le plus jeune âge jusqu’à qu’il a appris les bases des langages de programmation de manière autonome. Depuis 2012, il est diplômé comme Electronicien en multimédia à la "Scuola d’Arti e Mestieri di Trevano", où il a reçu le Certificat Fédéral de Capacité (CFC) et aussi la Maturité Professionnelle (MP). Il a aussi fait un stage à l'Office Fédéral de la Communication (BAKOM) à Gudo.

Projets

  • Thèse de Master - Network Traffic Awareness using Machine Learning
  • Thèse de Bachelor - SDN et cloud OpenStack
  • 1° rang Rotary Club Lugano pour le projet "Dispensa intelligente", 2011
  • Software pour le contrôle du positionnement d'une antenne.

Jacopo Fontana (Ex-partenaire)

Informaticien de gestion diplômé à la "Sezione di Informatica di Gestione di Bellinzona". Le créateur original de la société, pour des raisons professionnelles, il a dû quitter LakeNet en 2018.

Projets qui impliquent tout le team

  • Projet TIC (Technologies de l’information et de la communication), Haute Ecole d’Ingénierie et Architecture de Fribourg
  • Sécurité de communication pour nouveau produit IoT, Haute Ecole d’Ingénierie et Architecture de Fribourg

About us

LakeNet is a company grounded in Ligornetto which provides professional services in the field of information technology and telecommunications.

Our slogan

"Growing up with technology" summarizes that we are not just a society in the field of information, but also how we work and how we grew up. Technology is continuously growing and it is part of us. We belong to a generation that is born and raised with the technology. Our task is to accompany you in this growth and to make sure that your needs are satisfied.

Elisa Nannini

She's a telecommunications engineer with specialization in networks and security graduated at the "Haute Ecole d’Ingénierie et Architecture de Fribourg". She attended the CCNA Routing & Switching course of Cisco Systems Inc. and the OSSTMM course obtaining the Professional Security Tester (OPST) certification with grade A.
She worked on his Master's thesis at ESTEC, technology development and test centre of the European Space Agency in the Netherlands and worked as a substitute teacher for computer security and database courses at "Scuola d'Arti e Mestieri di Trevano".
Born on the 13th of August 1990, she’s active and dynamic. Her passion for IT started when she was a teenager. In 2012 she graduated and achieved the "Attestato Federale di Capacità (AFC)" as computer technician and the "Maturità Professionale (MP)" at the "Scuola d’Arti e Mestieri di Trevano".

Projects

  • Master's Thesis - Optimal routing protocols for quasi-polar LEO satellite network constellations
  • Bachelor's Thesis - Réalité augmentée pour la réhabilitation de personnes amputées
  • Integrated project - IPv6, DNS64/NAT64 & Monitoring

Misha Cattaneo

He’s a telecommunications engineer with specialization in networks and security graduated at the "Haute Ecole d’Ingénierie et Architecture de Fribourg" with Elisa, where he attended the CCNA Routing & Switching course of Cisco Systems Inc. and the OSSTMM course obtaining the Professional Security Tester (OPST) certification with grade A.
He worked on his Master's thesis at the École de technologie supérieure in Montreal, Canada and worked as a substitute teacher for PHP courses at "Scuola d'Arti e Mestieri di Trevano".
Born on the 22h of May 1992, he began to « play » with computers when he was a child, and he kept on doing this until he learned the basics of programming language autonomously. In the 2012 he graduated and achieved the "Attestato Federale di Capacità (AFC)" as electrical technician and the "Maturità Professionale (MP)" at the "Scuola d’Arti e Mestieri di Trevano". He has successfully completed an internship at the Federal Office of Communications (BAKOM) in Gudo.

Projects

  • Master's Thesis - Network Traffic Awareness using Machine Learning
  • Bachelor's Thesis - SDN et cloud OpenStack
  • 1° award Rotary Club Lugano for the project "Dispensa intelligente", 2011
  • Software for controlling the positioning of an antenna

Jacopo Fontana (Ex partner)

Industrial IT technician graduated at the "Sezione di Informatica di Gestione di Bellinzona". The original creator of the company, due to professional reasons, he had to leave LakeNet in 2018.

Projects which involve the whole team

  • Projet TIC (Technologies de l’information et de la communication), Haute Ecole d’Ingénierie et Architecture de Fribourg
  • Sécurité de communication pour nouveau produit IoT, Haute Ecole d’Ingénierie et Architecture de Fribourg